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| | Team Fortress 2 | |
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Masthlightmune Admin / Assassin
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 10/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Eibon ,Plozitore, Plo Plo, Plozy, Inferno Shadow of Death, Soi Fon niveau d'experience de jeu: (23732/3746090) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| Sujet: Team Fortress 2 Sam 26 Juil - 22:27 | |
| Après tant de demande je me lance héhéLoin des shoots en ligne au déroulement et aux règles complexes tel que Quake Wars, loin également de l'univers SF viril et des skills de Unreal Tournament, à des années lumières de la maîtrise de Masta King de Counter Strike, Team Fortress 2 prend des airs de jeu simple d'accès, au design délirant, un titre nerveux, accessible et ouvert qui reprend les bases de son ancêtre. Ce que Valve propose avec TF2, c'est un FPS multi old-school pur jus mais auquel on a collé un design qui tranche sévèrement avec ce qu'on a l'habitude de voir, préférant à la science-fiction ou aux univers réalistes un aspect cartoon rigolo. De Team Fortress premier du nom, célèbre mod qui a commencé sa carrière sur Quake en 1996, on retrouve en premier lieu les 9 classes dont chacune ont leurs spécificités. Le Scout se comporte comme un guépard avec sa vitesse de déplacement très élevée et ses doubles-sauts qui en font le plus à même d'aller voler le drapeau dans la base adverse ou de prendre possession des points de contrôle, ce qu'il peut faire plus rapidement que les autres joueurs. Le Soldier plus lent mais lourdement armé avec son lance-roquettes remet au goût du jour les rocket jumps qui le font bondir sur de longues distances. Le Sniper reste le campeur classique que l'on connaît pendant que le Pyro se comporte comme un grand malade équipé de son lance-flamme à courte portée et devant prestement s'équiper de son shotgun pour se défaire d'un adversaire trop éloigné. Quant au Medic ou à l'Engineer, ils offrent encore des expériences de jeu totalement différentes des autres. Vitesses, armements, vulnérabilités, rôles, chaque classe est unique.
Parmi les classes du jeu, il faut toutefois distinguer différents degrés de maîtrise ou de complexité. Extrêmement aisé d'accès, Team Fortress 2 accueille les débutants sans problème, quel que soit le rôle que l'on décide d'occuper. D'ailleurs, avant chaque partie, on a la possibilité de visionner une petite vidéo d'introduction à la carte jouée puis de lire un court descriptif de la classe choisie. Néanmoins, certaines fonctions exigeront plus de subtilités que d'autres. L'Engineer a la lourde tâche de fabriquer et de placer avec discernement les tourelles de défense qui peuvent se révéler cruciales lorsqu'on doit protéger sa base et un bon joueur peut s'avérer déterminant dans une partie. Du coup, il faudra qu'en face on dispose d'un ou plusieurs Spy hors pair pour régler le problème. Le Spy peut en effet infiltrer les rangs ennemis pour saboter les tourelles ou même attirer à lui les Medics et les neutraliser, sans parler de la capacité à se glisser dans le dos des adversaires pour les poignarder. Ainsi, lorsqu'en incarnant les Blu, vous avez à prendre d'assaut la base des Reds et que ces derniers savent ce qu'ils font en matière de tourelles positionnés sournoisement (difficiles à voir, autant à neutraliser), sans un minimum de coordination pour en venir à bout, vous n'aurez aucune chance. Et pour poursuivre l'exemple de l'Engineer, on étendra son importance en citant la fabrication de points de ressources, munitions ou kits de soins. De plus, sachez que les classes de Team Fortress 2 sont fondamentalement déséquilibrées. Voilà pourquoi la coopération est bien plus importante qu'on le pense de prime abord. Ne négligez donc pas des couples comme le classique Medic/Heavy, un toubib assure l'invulnérabilité du joueur équipé de la Gatling, tous deux pouvant alors faire des ravages dans les lignes ennemies, tant que personne ne réussit à abattre le Medic.
Ceci étant, même les plus complexes des classes ne nécessitent pas des heures et des heures d'apprentissage et on fait assez vite ses armes dans TF2, le jeu étant très clair sur le rôle de chacun. Ce qui n'empêche pas le titre d'avoir deux degrés de pratique, à la fois très accessible aux débutants absolus mais pouvant offrir satisfaction aux joueurs plus expérimentés, découvrant les subtilités du jeu à force de pratique. Des joueurs qui retrouveront de plus les grands classiques du genre, loin des innovations à la mode de Quake Wars et autres Crysis, pour ceux qui ont tâté sa bêta. De fait, TF2 propose six cartes dédiées à des modes différents. Sur le remake de 2Fort, on se lancera dans un CTF où le drapeau à capturer devient une mallette pendant que Well et Granary proposent de dominer les points de contrôle disposés dans les deux bases Blu et Red. Sur Dustbowl et Gravepit, on dévie un poil de cette thématique puisque le but sera ici de conquérir les trois points de contrôle d'une équipe qui s'efforce pour sa part de défendre. Quant à Hydro, elle vient illustrer le mode de conquête territoriale et se présente comme une suite de petites maps dont il faut s'emparer. Et il va de soi que dans chaque mode, le rôle des différentes classes ne sera pas le même. Bien conçues, ces cartes offrent le même double degré de pratique. Partout, de gros panneaux vous indiquent où trouver quoi, la mallette, les points de contrôles A, B, ou C, du coup, vos première parties ne consisteront pas à vous emparer d'un drapeau pour ensuite ne plus savoir où vous devez le ramener. Mais avec la pratique, on découvre les chemins détournés, les vrais bons spots pour sniper, les recoins où placer une tourelle ou un téléporteur etc.
Cette tendance à la clarté, on la retrouve d'ailleurs dans le HUD du jeu qui vous indique de façon bien lisible si votre mallette a été capturée, qui est en train de prendre le point de contrôle de qui ou quel joueur a besoin d'assistance. Cette lisibilité, on la doit en partie au design burlesque du jeu qui aide à avaler les grosses icônes habituellement fort peu appréciées. Mais avec sa patte graphique d'inspiration cartoon, Team Fortress 2 sort du lot habituel et une pointe de dérision dans un flot de shooters online trop sérieux, ça change. Le charisme des personnages est plaisant, tout comme le son de leur voix que l'on peut entendre en balançant des messages en cours de partie ou en narguant un adversaire. Dans cette veine, Valve a même inclus un aspect revanchard à son jeu. A chaque décès et avant votre respawn, vous aurez droit à un plan fixe sur votre assassin et si un joueur en domine un autre, en le fraggant cinq fois de suite, le titre vous en informe et en fait votre bête noire ou que vous le dominez soi que vous êtes sa bête noir, vous encourageant à prendre votre revanche pour un maximum de points au final. Lorsque vous passez de vie à trépas, on vous montre même le « bon côté de la vie » en énumérant ce que vous avez tout de même accompli, meilleurs temps de survie, votre record personnel de coopération en tant que Soldier et autres exploits individuels. On trouve même une feature inédite, le jeu est capable d'identifier la coopération dans un frag, si vous vous acharnez à deux sur un adversaire, le frag ne va pas à celui qui a pris son dernier point de vie mais aux deux joueurs. Fini les vols de frag ou le manque de reconnaissance d'un petit travail d'équipe.En somme, Team Fortress 2 a tout pour plaire. Voilà un jeu en ligne en équipe qui réussit à se montrer accueillant pour le débutant sans pour autant frustrer le joueur plus aguerri, qui propose un design décalé et un peu d'humour bienvenu, l'ensemble au service d'un gameplay efficace. | |
| | | Masthlightmune Admin / Assassin
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 10/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Eibon ,Plozitore, Plo Plo, Plozy, Inferno Shadow of Death, Soi Fon niveau d'experience de jeu: (23732/3746090) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| Sujet: Re: Team Fortress 2 Dim 27 Juil - 0:36 | |
| Les bases de TF2Team Fortress 2 (ou TF2) est un FPS développé par Valve, disponible sur le marché depuis le 10 octobre 2007. Tout d'abord, intéressons-nous au titre du jeu : Team Fortress 2.
En premier lieu apparaît le mot «Team» (qui signifie, vous le savez, «équipe» en anglais). Vous aurez donc deviné que le travail d'équipe tient une part importante, si ce n'est primordiale, dans la détermination de l'issue d'une partie. On a donc affaire à 2 équipes qui s'affrontent dans divers contextes.
Puis suit le mot «Fortress». Habituellement, quand on parle de forteresse, on s'imagine une scène de bataille médiévale , avec des attaquants, souhaitant prendre le contrôle d'un fort, et des défenseurs, qui tentent de repousser l'envahisseur. Eh bien on est pas si loin de la vérité, puisque les notions d'attaque et de défense sont indissociables de TF2. Nous verrons plus loin comment les différentes classes de personnage peuvent assurer ce rôle. Mais que tente-t-on d'attaquer et de défendre ? Des forts ? Pas uniquement. Élargissons plutôt ce terme jusqu'à «territoires».
Qu'il s'agisse de points de contrôle, de QG, ou d'autres objectifs, ce jeu est tout particulièrement basé sur le terrain. Et vous vous lancerez corps et âme non pas dans la sauvegarde de votre vie, mais dans la protection des biens de votre équipe (pour autant que vous ayez compris le fonctionnement du jeu). Pour finir, le chiffre 2 illustre la seconde version de TF que constitue ce jeu. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire La fabuleuse Histoire de Team Fortress.
Déroulement d'une partie et modes de jeu
Vous l'aurez compris : une équipe ne comptant que sur le frag pur et dur, sans aucune stratégie visant à protéger certaines zones, aura peu de chances de remporter un match. Contrairement à certains FPS comme Counter Strike, la victoire ne peut pas être obtenue par élimination totale de l'adversaire (sauf en cas de mort subite). En effet, une fois mort, vous ne tarderez pas à revivre pour retourner vous battre (le temps de respawn étant de 10 à 15 secondes)
Laissons maintenant place aux différents modes de jeu :
~~~~Capture The Flag ~~~~~~~Territorial Control ~~~~~~~~Control Point ~~~~~~~~~~~~Payload~~~~
L'univers de Team Fortress 2 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Cadre spatio-temporel
Qui ne ressentira pas une légère impression de déjà-vu en parcourant les maps du jeu ? Bases sous-terraines top secrètes, décors quitches à souhait rappelant les vieux James Bond,... bienvenue dans les films d'espionnage des années 60 ! En pleine guerre froide (l'année exacte est 1968), c'est la course aux nouvelles technologies, et tout est bon pour se taper dessus, surtout quand il s'agit de voler les plans du missile longue portée dernier cri. Mais ne nous y trompons pas, on n'a pas ici affaire à une guerre opposant URSS et Etats Unis. La preuve : chaque camp est composé de membres de diverses nationalités. Ce sont en fait deux groupes en provenance du secteur de la construction qui s'affrontent : les BLU (Builder League United), et les RED (Reliable Excavation Demolition).
Aspect graphique
Le look du jeu est définitivement "cartoon", ce qui colle parfaitement avec son esprit délirant. Mais ce design n´a pas été choisi pour rien : son utilité est en effet de rendre identifiable la classe de votre adversaire en une fraction de seconde. Même quelqu´un qui ne connaît pas le jeu se doutera, en voyant simplement la carrure du Heavy, que ce mec a beaucoup de points de vie, mais aussi qu´il sera assez lent... tandis que le Scout, beaucoup plus maigre, apparaît logiquement comme un sprinteur né, mais aussi comme un frêle opposant, qu'une simple roquette suffira à dégommer ! ... Ainsi, chaque personnage est on ne peut plus stéréotypé, tant par sa silhouette que par son attitude, mais comme c'est voulu, c'est ce qui fait le charme du jeu. Même topo du côté des décors : vous vous trouvez dans la base rouge ? Les murs sont tapissés de rouge. Vous vous trouvez dans une zone "intermédiaire" ? La couleur d'aucun camp n'apparaît, pour bien insister sur la neutralité de l'endroit. Vous vous trouvez dans une salle avec plein d'appareils qui font du bruit et des gros boutons multicolores qui clignotent ? Vous êtes évidemment au beau milieu du QG ennemi, prêt à vous emparer d'une mallette blindée contenant des informations qui, "si elles tombaient entre de mauvaises mains, pourraient entraîner la fin du monde !" TF2 n'est pas une claque graphique, mais tel n'était pas le but recherché. Il possède un style bien à lui, auquel a été apporté un très grand soin.
L'aspect déjanté
L'ambiance second degré est, vous l'aurez bien compris, omniprésente dans TF2. Des graphismes évoqués ci-dessus s'en suit une état d'esprit totalement déjanté qui fait en sorte que l'on se croit vraiment dans un dessin animé comme on en a tant regardé étant petits. Les situations sont souvent exagérées (Le Spy qui se contente d'un simple masque en carton pour se déguiser en un adversaire, le Soldat qui tire un coup de bazooka à ses pieds pour se propulser dans les airs...) ce qui rompt avec l'aspect réaliste de nombreux FPS et apporte donc une certaine touche de fraîcheur et de fun. Mais attention, ne nous y trompons pas, le jeu reste assez "adulte", les gerbes de sangs et autres corps démembrés sont monnaie courante.Liens * Site Officiel de Valve * Site Officiel de l'Orange Box * Liste des mises à jour * Le manuel de la Sentry * Communauté Francophone * Le blog des développeurs * TF2 Wiki * TF2 Wiki Fr | |
| | | miss Fesse d'or !
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : la ville de la fusée ;p Date d'inscription : 11/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: niveau d'experience de jeu: (1000/1000) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| Sujet: miss Lun 28 Juil - 2:45 | |
| merci bcp fesses de boie =) c bien skil me semblait il est bizarre ton jeu c justement ski donne envie desseyer -_- en tous cas merci bcp de nous en avoir parler maintenent jsuis sur au moin ke c bizarre ^^ | |
| | | Ichigo Shinigami Taré
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : perdu quelque part >. Date d'inscription : 10/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Fire Crasher niveau d'experience de jeu: (1000/1000) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| Sujet: Re: Team Fortress 2 Mer 30 Juil - 0:21 | |
| merciii pour la présentation!! ca m'a donné envi d'y jouer donc je suis direct aller acheter le jeu lol... et il est superbe! maintenant le seul prob c'est que l'ordi commence a sentir le cramer tellement j'y joue >.<
ps: oui il est un peu bizarre comme jeu... | |
| | | Masthlightmune Admin / Assassin
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 10/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Eibon ,Plozitore, Plo Plo, Plozy, Inferno Shadow of Death, Soi Fon niveau d'experience de jeu: (23732/3746090) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| | | | Ichigo Shinigami Taré
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : perdu quelque part >. Date d'inscription : 10/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Fire Crasher niveau d'experience de jeu: (1000/1000) Jeux / Classe / Profession / Compétence / Arme / Armure:
| Sujet: Re: Team Fortress 2 Mar 12 Aoû - 19:13 | |
| jtrouvais que ca marchait mieu sans pilote video pour les autres jeux xDD ps: je l'avais plus parce que vista n'a pas aimé l'ancien et faisait que de planter sur les jeux comme Crysis et The Witcher.. (et ca marchait mieu sans xD) | |
| | | Masthlightmune Admin / Assassin
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 10/07/2008
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| Sujet: Re: Team Fortress 2 Mar 12 Aoû - 19:25 | |
| PTdrr mais lool Vista c'est vraiment de la daube je te jure mais ça te faisais planter sans pilote la par contre toute les 10 minutes tu plantais LoOoL m'en rappelle jetait MDR xD et tu t'énervais XDD | |
| | | Aiko11 Fesse de Platinium !
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : In a fairy tail Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Team Fortress 2 Ven 15 Aoû - 17:42 | |
| Je confirme vista = GROSSE MERDE >_< Je tiens à hurler ma joie car : (attention les oreils) J'AI ENFINNNN TEAM FORTRESS 2 *pleure de joie* un grand merci à hugo =) quand je pourais récupéré le super pc de guerre je vais cramer des tites (ou grosse pour les heavy) fesse *_* GRRRRRRR ce jeux n'est pas bizard >_< !!!! | |
| | | Masthdarkmune
Nombre de messages : 2 Age : 32 Date d'inscription : 09/12/2008
| | | | MoRiiBiiTo BIG FACE
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : a la cambrousse XD Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Team Fortress 2 Mer 17 Déc - 18:39 | |
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| | | Masthlightmune Admin / Assassin
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Las Noches Date d'inscription : 10/07/2008
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| Sujet: Re: Team Fortress 2 Lun 22 Déc - 16:14 | |
| putains j'ai les boules j"te jure tu sais pas à quel point.... Fallait que sa arrive juste avant noël | |
| | | Masthdarkmune
Nombre de messages : 2 Age : 32 Date d'inscription : 09/12/2008
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| Sujet: Re: Team Fortress 2 | |
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| | | | Team Fortress 2 | |
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